×L'Editorialjustice régions Dossiers Société Culture Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste

Flash

Le Maroc et la BERD veulent renforcer leur coopération

Par L'Economiste| Le 24/05/2021 - 21:18 | Partager
Le Maroc et la BERD veulent renforcer leur coopération

Le Maroc et la Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD) comptent renforcer leur coopération financière et technique. Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, M. Nasser Bourita, s'est en effet entretenu, lundi par visioconférence, avec la présidente de la Banque européenne pour la Reconstruction et le Développement (BERD), Odile Renaud-Basso.

Lors de cette discussion, Bourita a salué la nouvelle stratégie de la banque qui se déploie dans des domaines stratégiques comme les transitions verte et numérique et qui converge parfaitement avec les priorités tracées pour le Royaume par Sa Majesté le Roi Mohammed VI, indique un communiqué du ministère. Le ministre a égaleemnt salué de la dynamique "positive" de coopération entre le Maroc et la BERD "aussi bien au niveau bilatéral que trilatéral", soulignant que cette coopération s’est particulièrement renforcée lors de la pandémie Covid-19 à la fois posant des défis et offrant des opportunités par ailleurs.

La présidente de la BERD a également eu un échange avec Mohamed Benchaâboun, ministre de l'Economie, des Finances et de la Réforme de l'administration. Les discussions ont porté sur les perspectives d'évolution de la coopération financière et technique ainsi que les relations institutionnelles entre les deux partenaires", indique un communiqué de la Direction du Trésor et des finances extérieures, relevant du ministère. Le ministre a, en particulier, rappelé les principales priorités du Maroc dans le contexte de la gestion de la crise sanitaire actuelle, ainsi que les réformes récemment engagées relatives au secteur public. Il a en ce sens invité la BERD "à poursuivre et à renforcer davantage son soutien au financement des secteurs privé et public au Maroc, notamment dans le cadre du plan de relance post-covid". 

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc