×
«Tounés»
«Tounés» Par Abouammar Tafnout
Le 12/08/2022

Ce fût un temps où on nous chantait les louanges du «modèle tunisien», qui allait montrer l’exemple et démocratiser ce que l’administration américaine appelle zone Mena... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter
×

Message d'erreur

  • Notice : Array to string conversion dans views_handler_argument_numeric->title() (ligne 89 dans /home/leconomi/public_html/sites/all/modules/contrib/views/handlers/views_handler_argument_numeric.inc).
  • Warning : html_entity_decode() expects parameter 1 to be string, array given dans decode_entities() (ligne 463 dans /home/leconomi/public_html/includes/unicode.inc).

Le HCP présente son programme d’activités pour 2022-2025

Par L'Economiste| Le 05/07/2022 - 08:54 | Partager
Le HCP présente son programme d’activités pour 2022-2025

Le Haut-Commissaire au Plan, Ahmed Lahlimi, a présenté, lundi à Rabat, le programme d’activité du Haut-Commissariat au Plan (HCP) pour la période allant de 2022 à 2025.

Intervenant lors d’une rencontre, tenue pour faire le point sur les activités du HCP à travers ce programme et proposer une base provisoire d’évaluation du niveau de ses acquis et des potentialités de ses atouts, Lahlimi a expliqué les différents axes dudit programme visant notamment à faire du Nouveau modèle de développement (NMD) le référentiel stratégique de contextualisation et d’analyse des objectifs de développement durable (ODD) et actualiser la connaissance des structures économiques, sociales et environnementales du Maroc

Il s’agit aussi de réaliser de grandes enquêtes nationales de structure, promouvoir la régionalisation de l’échange institutionnel de l’information statistique et économique, de continuer à enrichir l’arsenal du HCP d’outils dédiés aux analyses économiques et sociales, de parachever le processus de digitalisation de son modèle de gestion, d’élargir la gamme des modes de dissémination de ses produits et rénover son site institutionnel, de continuer à promouvoir le mode de partenariat pour valoriser ses relations extérieures et de contribuer à une meilleure perception gouvernementale de la problématique de ses ressources humaines.

Lahlimi a ainsi fait savoir que le programme d’activité du HCP pour 2022-2025 vise dans un premier temps à faire du NMD le référentiel stratégique de contextualisation et d’analyse des ODD.