×
«Régions Now»
«Régions Now» Par Meriem OUDGHIRI
Le 22/05/2025

Sans surprise, la région de Casablanca-Settat confirme encore une fois son statut de premier pôle productif du pays, selon le dernier rapport de l’Observatoire... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter
User logged in | L'Economiste

Le Groupe Clasquin va prendre le contrôle de Timar

Par L'Economiste| Le 18/01/2023 - 09:57 | Partager
Le Groupe Clasquin va prendre le contrôle de Timar

Timar, société de transports et logistique, passera sous le contrôle du Groupe Clasquin. Ce dernier et le Groupe Puech ont annoncé la signature d’un accord en vue de la prise de contrôle de Timar par Clasquin. Cette opération, prévue durant ce premier trimestre, permettra au groupe Clasquin de prendre 63,57% du capital et des droits de vote de Timar SA détenus par des membres du groupe familial Puech, expliquent les deux parties. Elle reste toutefois soumise à l’approbation du Conseil de la concurrence. L’objectif est de « préserver l’identité de Timar et de ses filiales et de lui permettre de se développer dans la durée ».

Créé en 1980, le groupe marocain, coté à la Bourse de Casablanca, opère en Afrique de l’Ouest, au Maghreb et en Europe. En 2021, il a réalisé un chiffre d’affaires consolidé de 540 millions de DH et un résultat net part du groupe de 12,3 millions de DH. La société compte 13 filiales et 450 collaborateurs.