×
Souveraineté
Souveraineté Par Ahlam NAZIH
Le 11/07/2025

Souveraineté. Ce mot n’a jamais résonné aussi fort depuis des décennies. Le chacun pour soi ambiant, la montée des nationalismes exacerbés et l’instabilité... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter
User logged in | L'Economiste

Le Groupe Bel cède sa participation dans Safilait

Par L'Economiste| Le 14/07/2022 - 09:28 | Partager
Le Groupe Bel cède sa participation dans Safilait

Le Groupe Bel et le groupe laitier Polmlek ont annoncé mercredi 13 juillet 2022 la signature d’un accord pour vendre la participation de Bel dans Safilait, ainsi que la ferme Tarmast qui approvisionne le laitier marocain. Le groupe français va ainsi vendre sa participation majoritaire qu'il détenait depuis 2015 au Polonais Polmlek pour un montant non divulgué.

Bel, qui opère avec les marques de fromage telles que Boursin, La Vache qui rit et Babybel, a déclaré que la raison de la cession était que son opération locale, Fromageries Bel Maroc, puisse "se concentrer sur la croissance de leurs marques historiques de fromage et le développement de la part de marché locale".  Pour Bel, cette cession "représente une opportunité pour Safilait de lier son avenir à Polmlek, le principal acteur laitier polonais, qui vise à investir dans le développement et la croissance de son cœur de métier dans le cadre de son stratégie d'expansion à l'international".

Lancée en 2006, Safilait, est devenue la troisième plus grande entreprise laitière du Maroc. Elle est spécialisée dans la transformation, le conditionnement et la vente de lait frais, de lait UHT et de produits laitiers frais à travers sa marque Jibal. La société compte 1.500 employés et dispose d'un site de production dans la région de Fkih Ben Saleh.