×
Jouteya
Jouteya Par Mohamed Ali Mrabi
Le 13/12/2024

C’est l’un des marchés les plus célèbres de Casablanca, avec une réputation au niveau national et international. Derb Ghallef, la jouteya pour les intimes, abrite depuis... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Le FEC bénéficie d’un prêt de 165 millions de dollars accordé par la JICA

Par L'Economiste| Le 18/05/2021 - 17:39 | Partager
Le FEC bénéficie d’un prêt de 165 millions de dollars accordé par la JICA

L’Agence japonaise de coopération internationale (JICA) soutient le financement des projets de développement des collectivités territoriales au Maroc. Elle vient d’accorder un prêt d’un montant de 165 millions de dollars US au Fonds d’Equipement Communal (FEC) dans le cadre d’un accord signé le 31 mars dernier dont la date d’entrée en vigueur est le 1er mai 2021, rappelle un communiqué de la JICA.

Cet accord de financement va ''permettre au FEC de poursuivre, résolument, sa stratégie ambitionnant de faire bénéficier les collectivités territoriales des meilleures conditions de financement possibles", est-il précisé. Il permet également de marquer l’attachement du Fonds à promouvoir un développement inclusif des territoires par le renforcement de ses capacités de financement au profit des projets à forte durabilité où les deux composantes environnementale et sociale sont prises en compte.

Cette opération est une nouvelle occasion pour la JICA pour marquer sa contribution à l’amélioration des infrastructures socio-économiques infranationales et des services collectifs en zones urbaines et périurbaines, conclut le communiqué.

N.E.A.