×
Aide
Aide Par Khalid BELYAZID
Le 04/03/2024

Les pays pauvres aident les pays riches… à se soigner en formant leurs médecins. Auparavant, les grandes puissances, comme la France, aidaient leurs anciennes colonies en... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Le CRI de Casa-Settat adopte un nouveau plan stratégique

Par L'Economiste| Le 28/10/2020 - 16:51 | Partager
Le CRI de Casa-Settat adopte un nouveau plan stratégique

2020 restera une année particulière raison de la crise sanitaire. Avec le contexte économique, difficile de promouvoir l’investissement et la création d’emplois. Mais malgré ce contexte, le Centre régional de Casablanca-Settat (CRI) a enregistré des résultats encourageants sur les 9 premiers mois de l’année, et ce, grâce à la dématérialisation des procédures administratives et au démarrage immédiat de la plateforme CRI-Invest.

Au total, 254 dossiers d’investissements ont été soumis à fin septembre, dont 117 ont reçu un avis favorable, soit moins de la moitié. C’est ce qu’a indiqué le CRI lors de la tenue de son Conseil d’administration, mardi 27 octobre, sous la présidence de Said Ahmidouch, Wali de la région, gouverneur de la préfecture de Casablanca. . Ces projets permettraient d’attirer plus de 37 milliards de DH d’investissement et de créer plus de 22.000 emplois, selon le bilan d’étape.

Entre janvier et septembre, 100% des dossiers d’investissements soumis ont été vérifiés dans les 2 jours qui suivent et tous les dossiers validés ont été programmés dans les 24 heures, explique-t-on. Pour le CRI, il s’agit d’’une vraie performance sachant que ce délai pouvait atteindre plusieurs mois avant la réforme".

Sur un autre volet, le CRI a adopté un plan stratégique 2020-2022 orienté client. Ce plan vise à renforcer les compétences et l’expertise des ressources humaines. Il porte également sur la facilitation administrative et le suivi des décisions de la Commission régionale unifiée de l’investissement (CRUI) à travers la continuité du processus de dématérialisation et l’amélioration continue de la plateforme CRI-Invest.

Ce plan vise en outre à accompagner les TPME avec la création du premier pôle intégré de l’accompagnement au niveau régional. Parmi ses autres axes stratégiques figurent l’amélioration des services aux investisseurs en termes de conciliation et médiation en synergie avec les parties prenantes et le secteur privé ; ainsi que la promotion des opportunités d’investissement de la région via l’élaboration d’une offre territoriale attractive.