×
Entre-soi
Entre-soi Par Ahlam NAZIH
Le 26/07/2024

Le caractère démocratique d’un Etat suffit-il à l’absoudre de tous ses péchés? C’est ce qui se produit en ce moment avec Israël. Les dizaines de milliers de morts... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

LafargeHolcim Maroc s'engage dans la lutte contre l'abandon scolaire

Par L'Economiste| Le 12/02/2024 - 16:48 | Partager
LafargeHolcim Maroc s

LafargeHolcim Maroc s'investit dans la lutte contre l'abandon scolaire au Maroc. Le Groupe, à travers l'initiative, "N’BNIOUW L’7AYAT" et dans le but de lutter contre l’abandon scolaire, a présenté a dévoilé à Bouskoura, une opération intitulée « classes connectées » ayant pour objectif de contribuer à l’éducation de proximité et à fournir l’accès aux nouvelles technologies qui permettent aux élèves d'accéder à une variété de ressources éducatives en ligne et d’enrichir l'apprentissage en offrant des informations supplémentaires, des vidéos éducatives et des simulations interactives.

Cette opération, lancée depuis le début de l'année, a concerné plusieurs villes (Meknès, Tanger, Tétouan, Oujda, Agadir, Laâyoune et Casablanca). Dans un premier, elle permettra à 26 écoles et 13.000 élèves de bénéficier de matériels informatiques de qualité, constitués d’ordinateurs fixes et portables, de tableaux interactifs, d’imprimantes et de rétroprojecteurs ainsi qu’une connexion WIFI. L’opération « classes connectées » s’étalera sur trois ans et concernera l’ensemble des écoles proches des différents sites de LafargeHolcim. En 2023, LafargeHolcim Maroc a mené́ de nombreuses actions dans le domaine de la RSE. Plus de 130 000 riverains ont ainsi bénéficié́ de ces actions.