×
Productivité
Productivité Par Mohamed Ali Mrabi
Le 29/03/2024

L’ambition du Maroc à devenir un pays à revenu intermédiaire supérieur dépendra de sa capacité à transformer son économie. La conclusion d’un responsable de la... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Laâyoune : Des projets à 235 millions de DH lancés et inaugurés

Par L'Economiste| Le 29/07/2018 - 09:54 | Partager
Laâyoune : Des projets à 235 millions de DH lancés et inaugurés

Plusieurs projets de développement ont été lancés et inaugurés dans la ville de Laâyoune dans le cadre de la Fête du Trône. Le coût total de ses projets dépasse les 235 millions de DH. Ainsi, 42 millions de DH seront consacrés aux travaux d’aménagement de différentes places (Al Wattasiyine, Al Horriya, Khalid Ibn Al Walid, Fatima Al Fehria et Halima Essaâdia), alors que 6 millions de DH sont prévus pour la réalisation de 3 terrains de proximité sur une superficie globale de près de 6.000 m2. Pour l’aménagement urbain, un budget de 31,5 millions de DH sera alloué aux travaux dans les avenues "Moulay Youssef" et "Moulay Ismail", alors que 38,2 millions de DH ont été prévus pour les avenues "24 novembre" et les rues avoisinant la place "Oum Essaâ". A noter que l’aménagement des avenues "Al Qairawane" et "Abderrahman Annassir" nécessitera plus de 30,2 millions de DH.

Trois importants projets de développement ont par ailleurs été inaugurés dans la ville. Il s’agit d’un marché aux poissons (19 millions de HD), des abattoirs communaux (16 millions de HD) et d’une salle couverte (9,5 millions de DH). La ville disposera aussi d’une salle des archives communales qui nécessitera un budget de 7 millions de DH.