×
Gâchis
Gâchis Par Ahlam NAZIH
Le 09/08/2022

Contrairement à d’autres pays, au Maroc, que vous soyez diplômé ou pas, cela ne change pas vraiment grand-chose à la probabilité que vous vous retrouviez en dehors du marché de... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter
×

Message d'erreur

  • Notice : Array to string conversion dans views_handler_argument_numeric->title() (ligne 89 dans /home/leconomi/public_html/sites/all/modules/contrib/views/handlers/views_handler_argument_numeric.inc).
  • Warning : html_entity_decode() expects parameter 1 to be string, array given dans decode_entities() (ligne 463 dans /home/leconomi/public_html/includes/unicode.inc).

La SIE devient une "Super ESCO" publique

Par L'Economiste| Le 22/01/2020 - 17:26 | Partager
La SIE devient une "Super ESCO" publique

Changement de cap pour la Société d’investissements énergétiques (SIE). Celle-ci va devenir la Société d’Ingénierie Energétique et se positionner en ESCO publique (Société de services énergétiques). Cela intervient à la suite d'une mission d’accompagnement et de conseil menée par le consortium PWC et la Super ESCO allemande, la Berliner Energie Agentur (BEA). De ce fait, la nouvelle SIE aura pour rôle "d’exécuter les projets d’efficacité énergétique dans le Royaume en donnant la priorité aux bâtiments publics et à l’éclairage public". Elle mènera une "véritable action d’intérêt public", à travers l’assistance à maitrise d’ouvrages (AMO) ou en maîtrise d’ouvrage déléguée (MOD) pour les EEP et les collectivités territoriales.