×
GMT
GMT Par Ahlam NAZIH
Le 19/03/2024

«Si seulement on pouvait garder notre horaire GMT!» Combien de fois avez-vous entendu cette phrase? A chaque Ramadan, lorsque les pendules sont retardées d’une heure, cela réveille... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

La région Fès-Meknès bientôt débarrassée du Covid-19

Par L'Economiste| Le 04/06/2020 - 15:21 | Partager
La région Fès-Meknès bientôt débarrassée du Covid-19

La région Fès-Meknès continue sa lutte contre le Covid-19. Avec un taux de rémission qui frôle les 96%, cette circonscription sera bientôt débarrassée du coronavirus. Selon la Direction régionale de la santé (DRS), 14 nouveaux cas de guérison ont été enregistrés dans la région au cours des dernières 24 heures, portant à 958 le nombre total des rémissions.

Par province, 18 personnes sont encore sous traitement, réparties sur Fès (9), El hajeb (6), Taounate (2) et Moulay Yaacoub (1). En outre, deux nouveaux cas d’infection au coronavirus ont été enregistrés à Fès. Ils ont été admis au centre de traitement Covid de l’hôpital Ibn Al Khatib. Pour sa part, le CHU devra vaquer au traitement des autres pathologies incessamment. Car, seule une femme est encore sous soins intensifs au sein de cette structure.

Pour rappel, le nombre total des cas de contamination recensés dans la région depuis le début de l’épidémie s’élève à 1003. Le nombre de décès dans la région a atteint 27 cas. Aujourd’hui, 5 sur les 9 provinces de la région sont entièrement «guéries» du Covid-19. A ce titre, une ONG a rendu, hier, un vibrant hommage au personnel médical du CHU Hassan II et aux professionnels du tourisme de la ville de Fès. Ces derniers étaient d'ailleurs les premiers à mettre leurs unités à la disposition des services de l'Etat, à titre gracieux.

Y.S.A