×
Coup de sifflet
Coup de sifflet Par Meriem OUDGHIRI
Le 25/09/2024

Beaucoup d’espoirs sont fondés sur les grands événements que le Maroc s’apprête à organiser, particulièrement la Coupe du monde 2030. De l’espoir d’... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

La Fondation Azura s'engage pour la biodiversité

Par L'Economiste| Le 26/04/2021 - 11:16 | Partager
La Fondation Azura s

Planter 6.800 arbres pour préserver la biodiversité, c'est l'initiative lancée par la Fondation Azura lors de la Journée mondiale de la terre. Cette opération, dénommée "Des arbres pour la planète", vise à valoriser la biodiversité dans la province de Chtouka Ait Baha. Elle porte sur la plantation d'arbres fruitiers (oliviers, arganiers, caroubiers, grenadiers et figuiers). Plus de 5.000 plants ont ainsi été mis à la disposition de bénéficiaires dans la commune rurale Ait Milk, alors que l’opération a également permis de planter 1.400 arbres dans les fermes Azura et 225 au niveau de 8 écoles primaires de la province.

La Fondation s'est engagée dans le domaine environnementale en rationalisant l’usage des ressources en eau. Elle a également réduit de moitié le poids de ses emballages et amélioré le processus de réutilisation et de valorisation de ses déchets en vue d’un recyclage à 100% d’ici 2025. L'année dernière, Azura est d'ailleurs devenu le premier producteur de tomates, fournisseur de la grande distribution, à devenir 100% carbone neutre.