La Fondation ATW met la lumière sur El Jadida
La Fondation Attijariwafa bank a tenu, ce jeudi, la 43e édition de son cycle de conférences « Échanger pour mieux comprendre » sous le thème : « Les nouvelles opportunités économiques d’El Jadida ». Pour sa nouvelle rencontre régionale, la fondation a mis le cap sur la ville d’El Jadida pour promouvoir ses atouts et les nouvelles opportunités d’investissements qu’elle offre aux opérateurs économiques, au service du développement de la région de CasablancaSettat.
Omar Bounjou, Directeur Général du groupe Attijariwafa bank, a rappelé que la ville d’El Jadida offre de nouvelles opportunités aux investisseurs nationaux et étrangers, et est en passe de devenir un pôle de développement régional : « Deuxième pôle industriel du Maroc, El Jadida contribue à hauteur de 10% à la production industrielle nationale, et de 22% aux exportations globales. Ce dynamisme est certes porté par l’écosystème créé par le groupe OCP au sein de la zone industrielle de Jorf Lasfar, et par la présence de grands groupes marocains et étrangers tels que Taqa Morocco, Sonasid, Cosumar, Winxo, Fertima, Centrale Danone, Siemens et Derichbourg.
Mais à côté de ces poids lourds de l’industrie nationale, de nouvelles activités commencent à émerger comme l’équipement automobile, les plateformes de centres d’appels, et les NTI développées par des startups. »