×
Petits
Petits Par Khalid BELYAZID
Le 21/03/2025

Les grands font des petits, pour une fois. Dans la distribution, les grandes enseignes avec leurs petites supérettes bousculent les petites épiceries dans les ruelles; on... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

La FENELEC dévoile sa feuille de route export 2025-2027

Par L'Economiste| Le 11/02/2025 - 13:28 | Partager
La FENELEC dévoile sa feuille de route export 2025-2027

La Fédération nationale de l’électricité, de l’électronique et des énergies renouvelables (FENELEC) a présenté, à Agadir, sa feuille de route export 2025-2027. L'organisation vise à travers cette nouvelle stratégie à ""positionner le Maroc comme un acteur clé des marchés internationaux dans les secteurs de l’électricité et des énergies renouvelables, tout en renforçant la compétitivité des produits labellisés "Made in Morocco"".

Cette feuille de route, dévoilée au cours d'une rencontre tenue au siège de la Chambre de Commerce, d'Industrie et de Services (CCIS) Souss-Massa, comprend trois priorités : le soutien à la production locale d'équipements électriques et électroniques, l'alignement sur les normes internationales via la normalisation et la certification, et l'exploration de nouveaux marchés, notamment en Afrique subsaharienne et dans les pays du Golfe, indique un communiqué de la CCIS Souss-Massa.

Le 1er Vice-Président de la CCIS Souss-Massa, Bachir Ahechmoud a souligné, lors de cette rencontre, que la région a franchi une étape "décisive" en matière d’industrialisation grâce à la signature, en 2018, du Programme d’Accélération Industrielle (PAI). Cette initiative, en partenariat avec le Ministère de l’Industrie et du Commerce, vise à " renforcer la compétitivité de nos entreprises, favoriser l’investissement et créer un écosystème industriel dynamique, notamment dans les secteurs de l’électricité, de l’électronique et des énergies renouvelables". La CCIS Souss-Massa s'engage à accompagner les entreprises afin de tirer parti de cette dynamique et de renforcer la position du Maroc sur le marché africain et aussi au niveau mondial, a-t-il assuré.