La Compagnie Chérifienne de Chocolaterie maintient ses investissements
Si le contexte actuel pousse beaucoup de sociétés à réduire voire reporter leurs investissements prévus, ce n’est le cas chez la Compagnie Chérifienne de Chocolaterie (CCC). Le leader du chocolat annonce qu’il va maintenir ses investissements pour 2020/2021. « Pour l’exercice 2020-2021, une stratégie commerciale ambitieuse est lancée avec l’objectif de rendre le chocolat accessible à tous », indique la CCC, ajoutant que tous les emplois ont été préservés et sont amenés à être renforcés.
La société avait annoncé un nouveau plan d’investissement pour un montant de 300 millions DH dans le cadre de la « Vision 2021 ». Ce plan permettra à l’entreprise de poursuivre sa modernisation et de renforcer sa capacité de production avec la création de centaines de nouveaux emplois. Pour 2021, l’entreprise, qui détient les marques Aiguebelle et Tentation, va également ériger sa marque Mejora en gamme stratégique de produits. « L’accueil favorable qu’a connu la marque Mejora, lancée en 2005, a confirmé la demande du marché pour ce produit premier prix qui a été ensuite décliné en plusieurs références », explique-t-on.
Cette gamme compte aujourd’hui une vingtaine de référence. « Elle occupera une part importante dans notre stratégie commerciale et fera l’objet d’un plan d’investissement et de développement dédié sur les deux prochaines années avec, en appui, une campagne de communication innovante », souligne Amine Berrada Sounni, PDG de CCC.