×Membres de L'Economiste Qui sommes-nousL'Editorialjustice régions Dossiers Société Culture Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière

Flash

La CGEM organise une opération de don du sang

Par L'Economiste| Le 27/11/2020 - 16:59 | Partager
La CGEM organise une opération de don du sang

La Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM) a organisé, vendredi à Casablanca, une opération de don de sang auprès de son personnel et des membres de son Conseil d'administration.

Cette opération, qui s'est déroulée dans le strict respect des mesures de protection contre la pandémie du nouveau coronavirus (distribution de gel alcoolique, port de masque, distanciation...etc), a été menée en collaboration avec le Centre régional de transfusion sanguine de Casablanca.

"Notre confédération souhaite contribuer aux efforts déployés pour combler la grande pénurie en sang que connaissent aujourd'hui les centres hospitaliers, surtout en cette période de pandémie", a dit, dans une déclaration à la presse, le président de la CGEM, Chakib Alj, qui a aussi participé à cette action.

Cette initiative, a-t-il poursuivi, s'inscrit dans le cadre de la mission responsable et citoyenne de la Confédération. "Il s'agit d'un geste solidaire plus que jamais utile pour sauver des vies", a soulignéq Alj, ajoutant que la CGEM a également lancé une opération de sensibilisation des entreprises à l'importance d'organiser des opérations de collecte de sang. De son côté, Bennani Zouhour, médecin dans l'antenne de don de sang El Hank qui travaille également avec le Centre de transfusion sanguine, a remercié la CGEM pour l'organisation de cette initiative.

Elle a, en outre, souligné la pénurie en cette matière vitale, en particulier dans le contexte actuel marqué par la crise du covid-19, ajoutant que cette quantité de sang prélevée permettra de sauver plusieurs vies qui en ont besoin d'une manière urgente. Et de soutenir: "Nous appelons les associations et les entreprises à adhérer à cette opération. Nous sommes disposés à se déplacer aux sièges de ces entreprises pour contribuer à cette action".

 

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc