×
Transformations
Transformations Par Mohamed CHAOUI
Le 19/06/2024

Maintenant que les orientations stratégiques de la politique actionnariale de l’Etat ont été approuvées par le Conseil des ministres, Abdellatif Zaghnoun... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

L’UM6P et l’OCP s'associent au projet "Climate Impulse"

Par L'Economiste| Le 25/05/2024 - 10:08 | Partager
L’UM6P et l’OCP s

L’Université Mohammed VI Polytechnique (UM6P) et le Groupe OCP se sont associés au projet "Climate Impulse", visant à réaliser un tour du monde sans escale et sans émissions à bord d’un avion à hydrogène vert d’ici 2028.

La signature de cet accord de partenariat a eu lieu à Benguérir, en présence du pionnier Dr. Bertrand Piccard et de Dr. Ilham Khadri, PDG de Syensqo. Ce projet vise à intégrer des leaders de l’innovation pour des actions climatiques concrètes, en mettant l’accent sur la collaboration avec les étudiants pour faire avancer l’innovation durable. Hanane Mourchid de l’OCP a souligné l’importance de ce projet pour le développement technologique et la décarbonation, aligné avec l’objectif de l’OCP de devenir carboneutre d’ici 2040.

Hicham El Habti, président de l’UM6P, a mis en avant l’opportunité unique pour les chercheurs et étudiants de contribuer à des solutions pionnières. Ce projet symbolise également le potentiel du Maroc en tant que leader dans l’hydrogène vert, démontrant sa capacité à jouer un rôle crucial dans les initiatives globales pour un avenir durable.

M.Ba.