L’ONEE fait le point de ses investissements 2019-2020
L’Office national de l’électricité et de l’eau potable (ONEE) a dévoilé le bilan des ses réalisations sur la période 2019-2020. En 2019, l’Office a mobilisé un budget de 8,4 milliards DH en matière d’investissements, dont 4,1 milliards DH pour l’électricité et 4,3 milliards DH pour l’activité eau potable et assainissement liquide, a indiqué son DG, Abderrahim El Hafidi, lors du Conseil d’administration de l’ONEE.
Dans le domaine de l’électricité, les investissements de l’Office ont notamment permis de répondre aux besoins en énergie électrique, renforcer le réseau de transport et de distribution de l’électricité et généraliser l’électrification en milieu rural, a expliqué El Hafidi.
Concernant l’activité eau potable et assainissement liquide, l’Office a consacré une enveloppe de 4,3 milliards de DH au renforcement et à la sécurisation de l’alimentation en eau potable en milieux urbain et rural ainsi qu’au développement du réseau d’assainissement liquide. S’ajoutent des investissements de 7,1 milliards de DH qui devaient être réalisés à fin 2020, dont 3,5 milliards DH pour l’activité électricité et 3,6 milliards DH pour l’activité eau, selon le DG.