×
Jouteya
Jouteya Par Mohamed Ali Mrabi
Le 13/12/2024

C’est l’un des marchés les plus célèbres de Casablanca, avec une réputation au niveau national et international. Derb Ghallef, la jouteya pour les intimes, abrite depuis... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

L’OFPPT a accueilli près 2.560 stagiaires africains depuis 2005

Par L'Economiste| Le 21/12/2018 - 15:12 | Partager
L’OFPPT a accueilli près 2.560 stagiaires africains depuis 2005

L’organisation du premier Forum africain sur la formation professionnelle (FP), ouvert aujourd’hui à Dakhla, était une occasion pour le Maroc de confirmer son engagement pour consolider sa coopération avec les pays frères africains. Ainsi à la clôture de la séance d’ouverture de cet événement, il a été procédé à la signature des conventions de coopération dans le domaine de la FP entre l’Office de la formation professionnelle et de la promotion du travail (OFPPT), l’Agence marocaine de coopération internationale et 6 pays africains. Il s’agit du Djibouti, Burkina Faso, Tchad, Guinée Bissau, Mali et Madagascar. Par ces conventions, le Maroc met son expertise dans le domaine de la FP au service de ses partenaires qui peuvent également envoyer des stagiaires suivre des formations dans les centres de l’OFPPT.

Sur ce volet, on apprend que plus de 600 stagiaires de plusieurs pays africains sont inscrits durant cette année dans les centres de l’office, et le nombre cumulé des inscriptions depuis 2005 s’élève à 2.559.

N.E.A.