×
Sages et disciplinés
Sages et disciplinés Par Ahlam NAZIH
Le 24/06/2024

Nous avons peut-être la réponse à une grande question ou, en tout cas, une partie de la réponse: Pourquoi peinons-nous à sortir de la case «pays en... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

L'industrie automobile marocaine brille à Istanbul

Par L'Economiste| Le 24/05/2024 - 09:30 | Partager
L

Les représentants de l'industrie automobile marocaine participent au Salon international "Automechanika Istanbul 2024", se déroulant du 23 au 26 mai.

Organisé par Tüyap Exhibitions en partenariat avec Messe Frankfurt, cet événement permet aux constructeurs marocains de promouvoir le label "Made in Morocco" et de démontrer leurs avancées.

Le stand marocain, organisé par l'Association Marocaine pour l'Industrie et le Commerce de l'Automobile (AMICA), rassemble une dizaine d'entreprises du secteur, exposant des produits variés comme les pièces détachées, les câblages électriques et les composants de véhicules. Adil Rais, responsable des pièces détachées à l'AMICA, a mis en avant l'importance de la participation à de tels salons pour élargir les marchés, notamment en Europe de l'Est et au Moyen-Orient.

Rais a également souligné que le Maroc dispose d'une base industrielle solide dans l'automobile, appuyée par une infrastructure logistique performante, incluant le port de Tanger Med. "Automechanika Istanbul" est un événement de premier plan, accueillant plus de 1.400 exposants de 41 pays et plus de 60.000 professionnels.

M.Ba.