×
 Merci!
Merci! Par Meriem OUDGHIRI
Le 07/12/2022

L’Histoire s’est écrite sous nos yeux. Celle qui a fait soulever tout un peuple. Celle qui a donné de l’adré­naline. Celle qui a montré la combativité et le souffle d’une... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter
×

Message d'erreur

  • Notice : Array to string conversion dans views_handler_argument_numeric->title() (ligne 89 dans /home/leconomi/public_html/sites/all/modules/contrib/views/handlers/views_handler_argument_numeric.inc).
  • Warning : html_entity_decode() expects parameter 1 to be string, array given dans decode_entities() (ligne 463 dans /home/leconomi/public_html/includes/unicode.inc).

L’hôpital international de Casablanca ouvre ses portes

Par L'Economiste| Le 30/09/2022 - 16:06 | Partager
L’hôpital international de Casablanca ouvre ses portes

Opérationnel depuis quelques semaines, l’hôpital international de Casablanca sera inauguré officiellement ce samedi 1er octobre.

Comme nous l’avions annoncé dans notre édition du 25 août dernier, cette nouvelle structure hospitalière offre une capacité supplémentaire de près de 300 lits au cœur de Casablanca (Boulevard Bir Anzarane). Ce qui en fait la plus grande clinique à l’échelle nationale (en terme de capacité litière). La superficie globale est de l’ordre de 30.000 m2, répartis sur 10 niveaux, dont 3 au sous-sol.

Fruit d’un investissement de 250 millions de DH (hors bâtiment) du groupe CIM Santé, la clinique de dernière génération propose une offre de soin globale (hors oncologie), dont cardiologie, gastro-entérologie, gynécologie, neurologie, ophtalmologie, dermatologie...Sans oublier les services de réanimation polyvalente, Cardiaque, Chirurgicale, néonatale, soins Intensifs…

Le groupe CIM Santé un groupe leader dans les services médicaux a travers 4 grandes cliniques internationales à Marrakech, Tanger, Casablanca et Rabat. le Groupe CIM Santé se compose de plusieurs entités: la Clinique des maladies cardiaques et vasculaires créée en 1994 à Rabat, la Clinique Internationale de Marrakech créée en 2011 et celle de Rabat née en 2020.

CIM Santé possède également des centres de radiologie et des sociétés de services de blanchisserie à Marrakech et à Tanger et est en partenariat avec des laboratoires médicaux.

A.E.