L'Entraide nationale débloque les subventions aux associations partenaires
photo d'illustration
L'Entraide nationale a entamé l'octroi des subventions allouées aux associations partenaires, dès le 3 mars dernier, compte tenu des circonstances exceptionnelles liées au Covid-19. La subvention au titre de l’année 2019 a été versée aux associations de gestion des établissements de protection sociale fournissant toujours leurs prestations, tandis que le reste des établissements reçoivent un soutien financier, conformément aux procédures mises en places pour les cas similaires, a indiqué l’Entraide nationale.
Concernant les associations œuvrant dans le domaine de l'enseignement des enfants en situation de handicap, dans le cadre des services du Fonds de soutien d’appui à la cohésion sociale, l’entraide nationale a relevé que toutes les associations ayant présenté leurs premières demandes au titre de l’année 2019, de même que celles ayant régularisé leur situation en 2018, ont bénéficié d’une subvention en une seule phase, tandis que toutes les autres associations ayant régularisé leur situation au titre d'une des tranches suivantes, ont également pu bénéficier de la subvention.
Pour ce qui est du reste des associations, le processus de transfert des subventions se poursuivra en fonction du niveau d'achèvement des dossiers. En outre, pour toute requête ou information, l’Entraide nationale a mis en place un courriel ([email protected]).