×
Récits
Récits Par Meriem OUDGHIRI
Le 05/03/2024

Du Japon aux Etats-Unis, en passant par l’Afghanistan, le Brésil, l’Espagne, l’Inde, le Maroc… 14 médias de référence mondiale, auxquels s’associe L’Economiste, proposent... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

L’EMSI scelle un partenariat avec Oracle University

Par L'Economiste| Le 13/11/2023 - 11:00 | Partager
L’EMSI scelle un partenariat avec Oracle University

L’École Marocaine des Sciences de l’Ingénieur (EMSI) vient de conclure un partenariat stratégique avec Oracle University, la division de formation d’Oracle Corporation. Oracle est l’une des plus grandes entreprises technologiques mondiales, reconnue pour ses logiciels, systèmes et solutions cloud de premier ordre. À travers cette alliance, l’EMSI bénéficie de l’accès aux derniers cours d’Oracle University. L’établissement s’engage ainsi à fournir une formation « de haute qualité et en adéquation avec la demande actuelle du marché du travail », dans le but de renforcer l’employabilité de ses diplômés. Ses employés et étudiants ont accès à un programme numérique de premier plan, qui propose des cours sur Oracle Cloud, sur la technologie numérique, ainsi que des modules de micro-apprentissage pour leur permettre une formation autonome.

De plus, ils ont la possibilité de passer des examens de certification Oracle pour attester de leurs compétences acquises. À noter que les formations technologiques proposées dans le cadre de ce programme comprennent plusieurs parcours de formation : Data Management Foundations Associate, Oracle Cloud Infrastructure (OCI) DevOps Professional, OCI Architect Professional, Java SE 17 Developer et APEX Cloud Developer.

E.M.G.