×
Nation branding
Nation branding Par Meriem OUDGHIRI
Le 30/09/2022

Les beaux paysages, le légendaire couscous et l’hospitalité ne sont pas à eux seuls suffisants pour construire une réputation solide. Celle qui façonne... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter
×

Message d'erreur

  • Notice : Array to string conversion dans views_handler_argument_numeric->title() (ligne 89 dans /home/leconomi/public_html/sites/all/modules/contrib/views/handlers/views_handler_argument_numeric.inc).
  • Warning : html_entity_decode() expects parameter 1 to be string, array given dans decode_entities() (ligne 463 dans /home/leconomi/public_html/includes/unicode.inc).

L’EMSI primée au Canada

Par L'Economiste| Le 27/08/2019 - 16:43 | Partager
L’EMSI primée au Canada

Encore un prix pour L’École marocaine des sciences de l’ingénieur (EMSI, Casablanca). L’établissement, habitué à participer aux salons internationaux, a décroché deux médailles d’or et un "Special inventor Award" au Salon international des inventions et des innovations de Toronto (Canada). Ses deux brevets "Smart Traffic" et "Smarty Factory 4.0" ont été primés.

"Smar Traffic" est un système décentralisé basé sur l’identification par radiofréquence et le traitement des images, capable de gérer le trafic urbain d’une manière optimale et intelligente. Il identifie les véhicules en état d’urgence (VVIP, pompiers, ambulances, police ...) et contrôle le feu de signalisation de manière dynamique. Quant à "Smarty Factory 4.0", il s’agit un appareil de communication multi-interface, multi-protocole et multi-industries permettant l’acquisition de données sous forme de trames de bus de mode et d’entrées/sorties analogiques/numériques.