×
Starting-blocks
Starting-blocks Par Mohamed Ali Mrabi
Le 25/11/2022

Au milieu de toute crise se trouve une grande opportunité. L’expression prend tout son sens avec l’énorme gisement de croissance qu’offre la filière de l’... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter
×

Message d'erreur

  • Notice : Array to string conversion dans views_handler_argument_numeric->title() (ligne 89 dans /home/leconomi/public_html/sites/all/modules/contrib/views/handlers/views_handler_argument_numeric.inc).
  • Warning : html_entity_decode() expects parameter 1 to be string, array given dans decode_entities() (ligne 463 dans /home/leconomi/public_html/includes/unicode.inc).

L’EMSI brille à la Silicon Valley

Par L'Economiste| Le 30/06/2019 - 22:36 | Partager
L’EMSI brille à la Silicon Valley

Encore des distinctions pour l’EMSI (Ecole marocaine des sciences de l’ingénieur). L’établissement a décroché 3 médailles d’argent et 6 distinctions à la Silicon Valley. Il a obtenu le Prix d’excellence KEPCO (Korea Electric Poer Corporation); le Special price CAI (China Association of Inventions); le Special price de BOI (Beijing Online Invention); le Special Award de TIA (Taiwan Invention Association); l’Inventor award de TIA (Taiwan Invention Association) et le Special price de l’association des inventeurs de Thaïlande.

Les représentants marocains se sont aussi distingués par 3 brevets pour leurs innovations ‘SmartTraffic’, ‘Smarty Factory 4.0’ et ‘Multiview-Screen’. La 1re est un système décentralisé basé sur l'identification par radiofréquence et le traitement des images, capable de gérer le trafic urbain d’une manière optimale et intelligente. Il identifie les véhicules en état d'urgence (VVIP, pompiers, ambulances, police ...) et contrôle le feu de signalisation de manière dynamique. 'Smarty Factory 4.0' est quant à lui un ppareil de communication multi-interface multi-protocole multi-industries permettant l’acquisition de données sous forme de trames de bus de mode et d’entrées / sorties analogiques / numériques. Enfin, le projet Multiview-Screen est un écran multi-vues qui permet à plusieurs personnes de regarder divers programmes sur le même téléviseur où chacun peut suivre un seul programme sur toute la surface de l’écran en fonction de la position où elle se trouve.