L'ANDZOA dévoile sa stratégie 2030
Le directeur général de l’Agence nationale pour le développement des zones oasiennes et de l’arganier (ANDZOA), Brahim Hafidi, a affirmé, que la nouvelle vision stratégique de l’agence à l’horizon 2030 comporte trois axes.
Le premier axe de cette stratégie vise à améliorer la capacité des zones pour les protéger du changement climatique à travers la gestion de l'eau, le reboisement, et le renforcement des filières de production de dattes et de l’argan, tandis que le deuxième axe concerne l'amélioration des conditions de la population, notamment sociales au niveau des infrastructures, du désenclavement, et l’approvisionnement en eau potable de 10.000 foyers, tout en veillant sur les zones semi-urbaines pour réduire la migration de la population, a déclaré Hafidi à la presse à l’occasion du conseil d’administration de l’ANDZOA, présidé par le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch.
Le troisième axe concerne le volet économique, à travers l’accompagnement de la population et des acteurs économiques pour investir dans ces zones, étant donné qu’elles regorgent de plusieurs atouts agricoles, touristiques ou miniers, selon M. Hafidi.