×
Progrès
Progrès Par Ahlam NAZIH
Le 10/04/2024

Le progrès peut s’avérer déroutant, dérangeant. Surtout pour ceux qui se laissent prendre de court par des innovations, sans oser sortir de leur zone de confort. Combien de... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

L’AMDL lance un ambitieux programme de zones logistiques d'ici 2028

Par L'Economiste| Le 22/02/2024 - 15:45 | Partager
L’AMDL lance un ambitieux programme de zones logistiques d

L’Agence marocaine de développement de la logistique (AMDL) annonce la mise en place d’un programme prioritaire de zones logistiques dans plusieurs villes du Royaume d'ici 2028.

L'AMDL a déjà initié une accélération dans le développement de ces projets, avec la livraison prévue de la zone logistique d’Ait Melloul au sud d’Agadir d'ici la fin du 1er semestre 2024. De plus, des travaux d’aménagement seront lancés dans les villes de Casablanca, Kenitra et Fès, pour un investissement d’environ 1 milliard de dirhams.

En parallèle, l’AMDL lancera en 2024 une nouvelle édition du programme de mise à niveau logistique des entreprises. Le plan d’action de l’Agence pour l’année 2024, doté d’un budget d’investissement de 470 millions de dirhams, a été arrêté lors du dernier Conseil d’Administration.

Enfin, l’AMDL organisera la 7ème édition des Trophées Marocains de la Logistique - MLA 2024 -, visant à promouvoir l’excellence logistique et à récompenser les meilleurs projets et solutions dans le domaine de la Supply Chain.

M.Ba.