L'alpiniste Bouchra Baibanou lance le projet "Empowerment des jeunes filles"
L'alpiniste Bouchra Baibanou, première Marocaine à avoir gravi l'Everest en 2017, et la première personne au Maroc à gravir les sept sommets, lance le projet "Empowerment des jeunes filles".
Cette initiative portée par l’association Delta Evasion vise à encourager et à autonomiser les jeunes filles, "en les inspirant à atteindre de nouveaux sommets dans leur propre vie, à poursuivre leurs rêves, à croire en elles-mêmes et à surmonter les obstacles qui se dressent sur leur chemin", indique l'initiatrice, la première femme arabe à conquérir l'Annapurna et qui a gravi, en mai dernier, le 4e plus haut sommet Lhotse 8516m.
Le projet "Empowerment des jeunes filles" va durer une année et va offrir des ateliers, des formations et des activités sportives à une centaine des filles entre 14 et 22 ans, se trouvant dans 3 régions : Rabat, Casablanca et Marrakech. L'événement marquant le lancement du Projet ‘Empowerment des jeunes filles’ se tiendra le samedi 11 novembre à la salle Allal Fassi, Agdal à Rabat. Entres autres moments forts, des discours inspirants, un panel interactif, dévoilement du programme, des séances de questions-réponses.