×
Gâchis
Gâchis Par Ahlam NAZIH
Le 09/08/2022

Contrairement à d’autres pays, au Maroc, que vous soyez diplômé ou pas, cela ne change pas vraiment grand-chose à la probabilité que vous vous retrouviez en dehors du marché de... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter
×

Message d'erreur

  • Notice : Array to string conversion dans views_handler_argument_numeric->title() (ligne 89 dans /home/leconomi/public_html/sites/all/modules/contrib/views/handlers/views_handler_argument_numeric.inc).
  • Warning : html_entity_decode() expects parameter 1 to be string, array given dans decode_entities() (ligne 463 dans /home/leconomi/public_html/includes/unicode.inc).

L'ADD et la DGSN lancent le service d'identification et d'authentification

Par L'Economiste| Le 25/04/2022 - 19:59 | Partager
L

L’Agence de Développement du Digital (ADD), en partenariat avec la Sûreté nationale (DGSN), a lancé, lundi 25 avril, le service d’identification et d’authentification des usagers des services numériques, basé sur la Carte Nationale d’Identité Electronique (CNIE).

Ce nouveau service, qui repose sur la plateforme « tiers de confiance national » de la DGSN, permet aux différents organismes issus des secteurs public et privé, de vérifier les identités des personnes physiques souhaitant accéder à des services en ligne à travers, indique l'ADD. Il permet aussi l’identification et l’authentification des usagers des services numériques,le partage des données personnelles exactes en toute sécurité à partir de leurs CNIEs et la souscription à de nouveaux services à distance. Une convention de partenariat a été signée entre l’ADD et la DGSN en vue d’assurer les meilleures conditions pour la concrétisation de cette nouvelle offre de service.