×
Progrès
Progrès Par Ahlam NAZIH
Le 10/04/2024

Le progrès peut s’avérer déroutant, dérangeant. Surtout pour ceux qui se laissent prendre de court par des innovations, sans oser sortir de leur zone de confort. Combien de... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

KFC Maroc veut renforcer la proportion de fournisseurs locaux

Par L'Economiste| Le 26/02/2024 - 14:21 | Partager
KFC Maroc veut renforcer la proportion de fournisseurs locaux

KFC Maroc, l’enseigne de restauration rapide spécialisée dans le poulet frit, s’engage auprès de ses partenaires locaux. En effet, plus de 85% des fournisseurs de la chaîne au Maroc sont des acteurs locaux, indique l’enseigne. Celle-ci ambitionne d’accroître cette proportion dans le futur.

« Cette stratégie soutient l’économie locale tout en répondant aux préférences culinaires des clients marocains », explique KFC. Une attention particulière est portée à l’origine des ingrédients, avec 85% d’entre eux provenant de sources marocaines. Les partenaires clés de l’enseigne jouent un rôle crucial dans cette démarche, en s’engageant à respecter les normes internationales de qualité tout en soutenant l’économie locale, ajoute KFC. A noter que les usines de poulet sont certifiées FSSC 2000 et disposent de laboratoires d’analyses de pointe, permettant un contrôle « minutieux » de la chaîne de production, de l’amont agricole jusqu’aux produits finaux.