Kénitra: Citic Dicastal inaugure sa 2e usine
Le groupe chinois Citic Dicastal a inauguré, lundi à Kénitra, la 2e phase du projet Dicastal Morocco Africa, pour un investissement global d'environ 4 milliards de DH (350 millions d'euros). Le leader mondial spécialisé dans le moulage d’aluminium et dans la production de pièces automobiles en aluminium, lance ainsi une usine de 30.000 m2 qui permettra de créer 1.200 emplois. Le nouveau site sera doté d’une technologie avancée notamment au niveau de la section peinture, afin de proposer des produits Premium, ainsi qu’une gamme de jantes plus grandes.
Selon le ministre de l’Industrie, du Commerce, de l’Économie verte et numérique, Moulay Hafid Elalamy, la première usine inaugurée en juin dernier tourne actuellement à pleine capacité.
Dicastal dispose de 30 unités de production dans le monde, soit une capacité de 60 millions de jantes et 100.000 tonnes de composants moteurs et châssis par an. Le groupe fournit les plus grands constructeurs automobiles, tels que Volkswagen, BMW, Renault-Nissan, Fiat, Chrysler Automotive, Peugeot, GM, Toyota...