×
Pari
Pari Par Mohamed Ali Mrabi
Le 26/09/2022

S’il y a un pari que le Maroc ne doit pas perdre, c’est bien celui de l’hydrogène vert. A l’ère de la «finitude des ressources», le développement de ce type d’énergie peut... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter
×

Message d'erreur

  • Notice : Array to string conversion dans views_handler_argument_numeric->title() (ligne 89 dans /home/leconomi/public_html/sites/all/modules/contrib/views/handlers/views_handler_argument_numeric.inc).
  • Warning : html_entity_decode() expects parameter 1 to be string, array given dans decode_entities() (ligne 463 dans /home/leconomi/public_html/includes/unicode.inc).

Ithmar Capital réunit les fonds souverains africains à Rabat

Par L'Economiste| Le 09/06/2022 - 16:14 | Partager
Ithmar Capital réunit les fonds souverains africains à Rabat

Le fonds d’investissement stratégique Ithmar Capilal réunira une dizaine de fonds souverains africains, les 20 et 21 juin prochains à Rabat. Ces fonds vont ainsi lancer un réseau, premier du genre sur le continent, l’Africa Sovereign Investors Forum (ASIF). L'événement est placé sous le Sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI. 

L'ASIF sera une alliance qui vise à fédérer ses membres autour des défis auxquels les économies africaines sont confrontées en matière de financement et de mobilisation des investissements. Pour son lancement, une conférence sera tenue sur le thème « Seizing Africa’s Promising Opportunities: Agility and Collaboration in A Changing World ». Y participeront des intervenants experts et décideurs dans les domaines de l’investissement, de l’économie et du développement durable de l’Afrique. Les échanges lors des panels et sessions porteront sur des sujets portant sur la résilience de l’économie africaine, l’agilité, la durabilité, la coopération et l’investissement à long terme.