×
Progrès
Progrès Par Ahlam NAZIH
Le 10/04/2024

Le progrès peut s’avérer déroutant, dérangeant. Surtout pour ceux qui se laissent prendre de court par des innovations, sans oser sortir de leur zone de confort. Combien de... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Investissements: la BM révolutionne son offre de garanties

Par L'Economiste| Le 02/03/2024 - 12:29 | Partager
Investissements: la BM révolutionne son offre de garanties

Le Groupe de la Banque mondiale annonce une réforme majeure de ses activités de garanties, visant à simplifier, à rendre plus accessible et à accélérer le processus de demande grâce à une nouvelle plateforme centralisée.

Cette refonte vise à tripler le montant annuel d'émissions de garanties du Groupe, le portant à 20 milliards de dollars d'ici 2030, afin de catalyser les financements privés et de résoudre les défis mondiaux de développement. La mise en place de cette nouvelle plateforme fait suite à une série d'initiatives, dont la création du Laboratoire de l'investissement privé en juin 2023, qui a souligné l'importance de l'assurance contre les risques politiques pour faciliter les investissements dans les énergies renouvelables.

Cette réforme, la première de cette ampleur depuis 15 ans, se traduira par une structure consolidée regroupant tous les experts en garantie du Groupe, une offre de produits simplifiée, un processus rationalisé et de nouveaux outils innovants pour répondre aux défis actuels du développement.

Le président de la Banque mondiale, Ajay Banga, souligne l'importance de cette initiative pour encourager les investisseurs à s'engager davantage dans les économies en développement et à accélérer les changements positifs.

M.Ba.