×
Jouteya
Jouteya Par Mohamed Ali Mrabi
Le 13/12/2024

C’est l’un des marchés les plus célèbres de Casablanca, avec une réputation au niveau national et international. Derb Ghallef, la jouteya pour les intimes, abrite depuis... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Investissements des PME/ETI : Bank of Africa lance l'offre "CapAccess By BOA"

Par L'Economiste| Le 05/03/2024 - 17:06 | Partager
Investissements des PME/ETI : Bank of Africa lance l

Le Groupe Bank Of Africa (BOA) accompagne la stratégie nationale pour la relance de la dynamique des investissements des Petites et moyennes entreprises / Entreprises de taille intermédiaire (PME/ETI). La banque apporte sa touche à "CapAccess", un nouveau produit de dette subordonnée lancé par le Fonds Mohammed VI pour l'Investissement (FM6I), Tamwilcom et le Groupement Professionnel des Banques du Maroc (GPBM). Ce produit est dédié exclusivement au financement des projets d’investissement portés par les entreprises marocaines réalisant un CA entre 10 et 500 millions de DH, opérant dans les secteurs d’activité éligibles.

Pour accompagner cette dynamique en faveur des entreprises, Bank of Africa lance le produit "CapAccess By BOA", qui  consiste en un crédit conjoint accordé selon le montage suivant :  une dette subordonnée "Crédit Junior" : 1/3 maximum du Crédit Conjoint ou un Crédit bancaire "Crédit Sénior" : 2/3 minimum du Crédit Conjoint.

"Cette offre présente plusieurs avantages puisqu’elle est proposée à des taux attractifs pour encourager les entreprises à concrétiser leurs projets d’investissements", explique BOA, précisant qu'aucune commission d’étude "n’est facturée à l’entreprise sur le Crédit junior et sa durée de remboursement est plus longue, jusqu’à 12 ans". A noter que la part bancaire peut bénéficier de la Garantie "Tamwilcom" et la période de grâce en capital sur le crédit junior correspond au double de la période de grâce accordée par la banque avec un maximum de 5 ans. Par ailleurs, BOA organisera une tournée régionale pour la sensibilisation des entreprises à l’échelle nationale.