×
  • Compétences & RH
  • Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste Docs de Qualité Enquête de Satisfaction Chiffres clés Prix de L'Economiste 2019 Prix de L'Economiste 2018 Perspective 7.7 milliards Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
    Flash

    Investissement : La France prospecte dans le Souss

    Par L'Economiste| Le 05/12/2018 - 17:08 | Partager
    Investissement : La France prospecte dans le Souss

    La France encourage les entrepreneurs du Souss à franchir le pas et à aller investir dans l’Hexagone. Pour ce, une opération séduction, qui rentre dans le cadre de la 4e édition du "Mois de l’investissement en France", a été menée ce mardi à Universiapolis devant une salle comble. Objectif, promouvoir la destination France et présenter ses atouts et potentialités d’investissements, ainsi que les modalités d’accompagnement existantes. Des experts, venus spécialement de Rabat, Casablanca et Paris, ont ainsi apporté leur éclairage sur les dernières mesures du gouvernement français, sur les atouts de l’écosystème des strarts-up en faveur de l’innovation, du digital et sur les pôles de compétitivité économique, notamment dans le secteur agricole. Parmi les intervenants, Christine Brodiak, Conseillère financière à l’Ambassade de France, et qui a présenté un exposé sur les réformes. Notamment celles du code de travail et de la fiscalité en France, avec un zoom sur le Plan d’action pour la croissance et la transformation des entreprises (Loi Pacte).

    "Depuis quelques années, le Maroc apparaît comme un pays émetteur d’investissements directs étrangers en France et l’implantation du bureau 'Invest' de Business France pour l’Afrique en septembre dernier à Casablanca en est une illustration", a déclaré Dominique Doudet, Consul général de France à Agadir. "Notre souhait est d’aller à la rencontre d’autres potentiels investisseurs marocains pour les informer et les encourager à s’implanter en France dans un esprit de renforcement des partenariats économiques entre nos deux pays".

    Rappelons que le séminaire "France invest" est organisé par le Consulat général de France à Agadir, le Service économique régional de l’Ambassade de France au Maroc et l’Agence Business France. Et ce, en partenariat avec la CCISA, la CGEM et l’Université privée d’Agadir.

    F.N.

     

    • SUIVEZ-NOUS:

    • Assabah
    • Atlantic Radio
    • Eco-Medias
    • Ecoprint
    • Esjc