×
Piqués au vif
Piqués au vif Par Mohamed Ali Mrabi
Le 25/04/2024

L’océan Atlantique, cet immense espace ouvert sur le monde. Avoir accès à ce carrefour d’échanges économiques et de brassages est devenu au fil des années... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Intempéries à Casablanca: Lydec réagit encore

Par L'Economiste| Le 07/01/2021 - 21:25 | Partager
Intempéries à Casablanca: Lydec réagit encore

Lydec a réagi une nouvelle fois suite aux intempéries qui touchent Casablanca. Le délégataire affirme que ses équipes sont mobilisées pour assurer la continuité des services.

"Les fortes pluies enregistrées les 6 et 7 janvier ont atteint 70 mm en cumul sur certaines zones, ce qui représente une pluie de période de retour de cinquante ans", souligne le délégataire. "Les débordements constatés sont essentiellement dus à la saturation des réseaux sur des points sensibles identifiés ne permettant pas d’absorber des pluies de forte intensité et des zones non encore équipées en réseaux d’assainissement pluvial", explique Lydec.

Les fortes pluies ont causé d’importants dégâts dans la ville de Casablanca, suscitant une vague de réactions chez les habitants. Ces derniers remettent notamment en cause la qualité des infrastructures ainsi que leur entretien. De son côté, le délégataire affirme être à la disposition de ses clients pour traiter l’ensemble de leurs réclamations. Pour ceux ayant pu subir des dégâts suite aux débordements, "chaque cas sera étudié avec l’appui d’une expertise qui déterminera les responsabilités", promet-il.