×
+ L'ÉDITO
Par Radia LAHLOU
Le 03/12/2021
Enfer

Les atavismes hérités d’un autre temps ont laissé des traces indélébiles dans les appellations des...

+ Lire la suite...
Recevoir notre newsletter

Inetum inaugure son 1er Fablab en Afrique

Par L'Economiste| Le 19/03/2021 - 10:29 | Partager
Inetum inaugure son 1er Fablab en Afrique

Visant à augmenter la capacité du groupe à accompagner ses clients africains sur le champ de l’innovation, au plus près de leurs besoins, l’opérateur de services et de solutions digitales, Inetum, a inauguré, jeudi à Casablanca, son premier Fablab en Afrique.

Situé au sein du nouveau siège d’Inetum à Casanearshore, ce centre d’innovation, qui a été inauguré en présence de Vincent Rouaix, Président-directeur général d’Inetum, vient renforcer la localisation des compétences et assurer la capacité du groupe à accompagner ses clients sur une offre de bout-en-bout.

Les FabLabs d’Inetum sont des lieux dédiés à l’innovation, pensés pour permettre aux clients de faire l’expérience des dernières avancées technologiques. Aménagés pour recevoir les partenaires et les clients du groupe, ils favorisent une démarche de co-création et de proximité, qui permet d’aller de la formulation du besoin à la modélisation de solutions. Ces structures sont composés d’équipes pluridisciplinaires, intégrant des chercheurs et orientés autour de la création de solutions pensées comme accélérateur du changement pour les organisations. Depuis plusieurs années, cette démarche d’idéation guide la stratégie d’innovation du groupe qui s’appuie sur un réseau composé aujourd’hui de sept Fablabs localisés respectivement en France, en Belgique, en Espagne, au Portugal et maintenant au Maroc pour le continent africain.

Engagé en faveur de la transition numérique du continent africain, Inetum est présent sur le continent depuis plus de 15 ans.