×
Echec
Echec Par Ahlam NAZIH
Le 19/04/2024

Devenir médecin, c’est d’abord se vouer à l’humain, se dédier à une cause noble. Devenir médecin, c’est avant tout un don de soi, et c’est aussi rendre service à son pays.

+ Lire la suite...
Recevoir notre newsletter

Industries manufacturières : baisse des prix à la production en janvier

Par L'Economiste| Le 29/02/2024 - 10:19 | Partager
Industries manufacturières : baisse des prix à la production en janvier

L'indice des prix à la production des industries manufacturières (hors raffinage de pétrole) a enregistré une baisse de 1,3% en janvier dernier par rapport au mois de décembre 2023, selon le Haut-commissariat au plan (HCP). 

Cette situation résulte, d'une part, de la baisse des de l’industrie chimique (-6,8%), de la fabrication des produits en caoutchouc et en plastique (-1,3%) et de l’industrie d’habillement (-0,3%);  et d'autre part, de la hausse enregistrée dans les domaines de la métallurgie (+1,3%), et de la fabrication de produits à base de tabac (+1,3%), de la fabrication de produits métalliques (+0,3%), du travail du bois et fabrication d’articles en bois et en liège (+0,8%) et de la fabrication de produits informatiques, électroniques et optiques (+0,1%) et de la fabrication des machines et équipements (+0,1%).