×L'Editorialjustice régions Dossiers Compétences & RH Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
eleconomiste



eleconomiste
Vous êtes 203.440 lecteurs à vous connecter sur leconomiste.com chaque jour. Vous consultez 254.995 articles (chiffres relevés le 29/5 sur google analytics)
Flash

Incident sur la ligne 1 du tramway: RATP Dev explique

Par L'Economiste| Le 28/03/2020 - 10:35 | Partager
Incident sur la ligne 1 du tramway: RATP Dev explique

Un incident technique a eu lieu au niveau du terminus Lissasfa en fin de journée, ce vendredi, et a occasionné une interruption temporaire du service. La conséquence directe de cet incident a été un retard de 30 mn sur la ligne T1 du tramway.

De nombreux voyageurs ont alors fait fi des consignes de sécurité en matière sanitaire et se sont précipités dans la première rame de tramway disponible sur la ligne. Dès le début de la crise sanitaire, de nombreuses mesures ont été prises par Casa Transports, Autorité Organisatrice des transports sur Casablanca et par RATP Dev Casablanca, opérateur du tramway sur Casablanca, en vue de protéger et informer l’ensemble des voyageurs.

Des mesures exceptionnelles telles que la désinfection systématiques des rames ont été mises en place (toutes les 80 minutes chaque rame est désinfectée par une équipe dédiée et selon un protocole adapté), ainsi que la désinfection des stations toutes les heures. De plus, conformément aux mesures de sécurité décidées par les Autorités dans la lutte contre la pandémie, la fréquence des lignes T1 et T2 a été adaptée aux consignes de confinement et seules les places assises à bord des rames sont autorisées.

Néanmoins, les chiffres de fréquentation sont étudiés quotidiennement et les fréquences pourraient être adaptées si besoin. Il est à rappeler que 700 collaborateurs assurent quotidiennement le bon fonctionnement du réseau de tramway de Casablanca.

 

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc