×
Toute puissance
Toute puissance Par Ahlam NAZIH
Le 22/02/2024

Gaza, c’est l’incarnation parfaite de l’injustice, de la loi du plus fort, de la déshumanisation de l’autre et de l’hypocrisie du monde. Mais c’est aussi l’... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Inauguration à Casablanca du consulat de la République de Malte

Par L'Economiste| Le 24/02/2022 - 09:15 | Partager
Inauguration à Casablanca du consulat de la République de Malte

Lors d'une cérémonie officielle en présence du ministre maltais des Affaires Etrangères et Européennes, Evarist Bartolo, et du Ministre marocain de l'Industrie et du Commerce, Ryad Mezzour, le Consulat de la République de Malte a été inauguré, mercredi à Casablanca.

A cette occasion, M. Bartolo a souligné que l'ouverture de ce consulat à Casablanca s'inscrit dans le cadre des efforts visant à promouvoir la coopération entre les deux pays dans des secteurs prometteurs, d'autant plus que le Maroc et Malte ont de nombreux points communs.

Le responsable maltais a, en outre, relevé que les deux pays œuvreront conjointement au développement de plusieurs secteurs, notamment la technologie de l'eau, l'industrie pharmaceutique, la fabrication, les services financiers et d'autres secteurs qui peuvent contribuer à assurer une vie prospère pour les peuples marocain et maltais.

Pour sa part, Mezzour s'est dit très fier de l'ouverture de ce consulat, notant qu'il a été procédé à l'identification des priorités qui concernent plusieurs secteurs, notamment la technologie, l'industrie pharmaceutique et l'industrie aéronautique