×
+ L'ÉDITO
Par Mohamed CHAOUI
Le 21/01/2022
Open

Si la mise en scène et le décor de l’émission avec le chef du gouvernement étaient austères, il en...

+ Lire la suite...
Recevoir notre newsletter

Driss Guerraoui membre de l’Académie de l’intelligence économique de France

Par L'Economiste| Le 26/04/2021 - 09:35 | Partager
Driss Guerraoui membre de l’Académie de l’intelligence économique de France

Driss Guerraoui intègre l’Académie de l’intelligence économique de France dans le Collège des émérites. Le professeur, ancien président du Conseil de la concurrence, a été désigné lors du Conseil d’administration de l’Académie tenue à Paris le 4 avril dernier. Il devient ainsi le premier africain et arabe à intégrer le Collège des émérites de cette prestigieuse institution académique.

"Cette désignation couronne la contribution du Professeur Guerraoui depuis de nombreuses années au développement de l’intelligence économique au Maroc et en Afrique, et au rayonnement de cette académie, notamment à travers les Rencontres internationales de l’Université ouverte de Dakhla, dont il est fondateur et actuel président, ainsi qu’au sein du Forum des associations africaines d’intelligence économique (FAAIE) qu’il a fondé et qu’il préside également", indique-t-on.

Fondée en 1993, l’Académie est présidée par Philippe Clerc, actuel président de l’Association internationale francophone d’intelligence économique.