×
Dérapage
Dérapage Par Mohamed CHAOUI
Le 24/05/2024

La dernière séance des questions orales de la Chambre des conseillers continue de faire des vagues. Particulièrement l’absence de réactivité de Mohcine Jazouli face au... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Grève des étudiants en médecine: Le chef du gouvernement s’exprime

Par L'Economiste| Le 13/06/2019 - 08:46 | Partager
Grève des étudiants en médecine: Le chef du gouvernement s’exprime

Le gouvernement ne fera plus de concession par rapport aux revendications des étudiants en médecine. Sur le dernier point de discorde, relatif à l’accès des lauréats des établissements privés aux concours de résidanat dans les CHU publics, le gouvernement est catégorique: Le concours doit rester ouvert à tous. D’autant plus que la première promotion de diplômés du privé ne pourra candidater à ce concours que d’ici deux ans. Le chef du gouvernement, Saâd Dine El Otmani, devrait s’exprimer incessamment sur le sujet.

Si les étudiants persistent dans leur grève, ils risquent tout simplement de redoubler. Ceux ayant déjà échoué une année, se verront exclus. L’examen, qui a démarré lundi dernier, se poursuit jusqu’au 25 juin. Jusqu’à maintenant, seuls les étudiants militaires, essentiellement à Rabat (452) et Marrakech, les étudiants étrangers et quelques redoublants le passent. Les autres peuvent toujours passer des épreuves pour valider au moins quelques modules. Leur dernière chance sera celle de la session de rattrapage.

A.Na