×
Récits
Récits Par Meriem OUDGHIRI
Le 05/03/2024

Du Japon aux Etats-Unis, en passant par l’Afghanistan, le Brésil, l’Espagne, l’Inde, le Maroc… 14 médias de référence mondiale, auxquels s’associe L’Economiste, proposent... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Google célèbre l'Indépendance du Maroc

Par L'Economiste| Le 18/11/2023 - 13:08 | Partager
Google célèbre l

En ce 18 novembre, Google se pare des couleurs du Maroc pour célébrer le 68ème anniversaire de son Indépendance. Sur sa page d'accueil, le géant américain arbore un "doodle" mettant en avant le drapeau marocain flottant sur un fond bleu représentant le ciel. Un simple clic sur l'illustration offre un accès à une variété d'informations liées à cette date clé de l'histoire du Royaume.

Cette commémoration symbolique rappelle le discours historique de Feu SM Mohammed V le 18 novembre 1955, annonçant la fin du protectorat et la libération de la Patrie. "Nous nous réjouissons de pouvoir annoncer la fin du régime de tutelle et du protectorat et l'avènement de la liberté et de l'indépendance", déclara le Souverain, soulignant que "le Maroc sort du petit jihad pour s'engager dans le grand jihad".

La firme californienne, fidèle à cette tradition, se joint au peuple marocain pour célébrer d'autres fêtes nationales et rendre hommage aux personnalités marocaines.

M.Ba