GITEX Africa Morocco: dynamiser l'économie numérique du continent
Le GITEX Africa Morocco revient en 2024 avec pour objectif de dynamiser l'économie numérique du continent.
Sous le haut patronage de SM le Roi Mohammed VI et placée sous l'autorité du Ministère Marocain de la Transition Numérique, cette deuxième édition, prévue du 29 au 31 mai, attire déjà l'attention des acteurs mondiaux de la technologie. Avec la participation de milliers de représentants du continent et d'ailleurs, l'événement se positionne comme une plateforme de discussions essentielle sur les avancées technologiques dans divers domaines, de la cybersécurité à l'intelligence artificielle.
Les grandes entreprises technologiques, telles qu'Epson, Honeywell et Kaspersky, reviennent pour consolider leurs partenariats stratégiques en Afrique. De même, les pionniers marocains de l'innovation, comme Maroc Data Centre et l'Université Polytechnique Mohammed VI, présenteront leurs avancées révolutionnaires.
Enfin, la North Star Africa, un espace dédié aux start-up et entreprises émergentes, offrira une vitrine aux entrepreneurs les plus ambitieux du continent, dans un contexte où l'Afrique prévoit lever 10 milliards de dollars de fonds de capital-risque d'ici 2025.
M.Ba.