×
Progrès
Progrès Par Ahlam NAZIH
Le 10/04/2024

Le progrès peut s’avérer déroutant, dérangeant. Surtout pour ceux qui se laissent prendre de court par des innovations, sans oser sortir de leur zone de confort. Combien de... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Génération Green : Près de 2 milliards de DH pour Ifrane et Sefrou

Par L'Economiste| Le 20/02/2024 - 09:50 | Partager
Génération Green : Près de 2 milliards de DH pour Ifrane et Sefrou

Les provinces d’Ifrane et de Sefrou bénéficieront chacune d’une enveloppe budgétaire de près d’un milliard de DH dans le cadre du déploiement de la stratégie "Generation Green 2020-2030", a annoncé, lundi à Ifrane, le ministre de l’Agriculture, de la Pêche Maritime, du Développement Rural et des Eaux et Forêts, Mohamed Sadiki.

Sadiki, en déplacement dans ces provinces pour s’informer de l’état d’avancement des projets inscrits dans le cadre de la stratégie "Génération Green", lancée par SM le Roi Mohammed VI en 2020, a rappelé que le programme régional de cette stratégie devra mobiliser un budget total de 34 milliards de DH, dont une contribution de 12 milliards de DH de l’Etat. Lors de ce déplacement, le ministre a également donné le coup d'envoi de plusieurs projets importants de valorisation des produits locaux et agricoles qui ont un impact significatif sur le revenu des agriculteurs et des bénéficiaires.