×
Changer de logiciel
Changer de logiciel Par Mohamed Ali Mrabi
Le 27/02/2024

«Le lien qui unit nos deux pays est exceptionnel. Tournons-nous vers l’avenir!» Le message posté par le chef de la diplomatie française,... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Généralisation du préscolaire : 90% d'ici 2026

Par L'Economiste| Le 06/02/2024 - 11:59 | Partager
Généralisation du préscolaire : 90% d

Le Chef du gouvernement marocain, Aziz Akhannouch a affirmé lundi,  que le gouvernement a œuvré à la généralisation de l'enseignement préscolaire au Maroc et qu'il a pris des mesures pour créer les conditions nécessaires à la réalisation de cet objectif. 

Il a souligné l'élargissement de l'offre éducative, avec un plan d'action sur plusieurs années afin d'atteindre un taux de plus de 90% d'enfants inscrits au préscolaire d'ici 2026. Les efforts comprennent la création de salles de classe pour le préscolaire, le recrutement d'éducateurs, et des mesures pour l'amélioration des compétences professionnelles des éducateurs. Durant l'année scolaire en cours, 4.400 salles de classe dédiées à l’enseignement préscolaire ont vu le jour, alors que 6.000 éducateurs ont été recrutés, contre 5.000 l’année écoulée, ce qui a permis de porter à 80% le taux de scolarisation au préscolaire.

Par ailleurs, le gouvernement vise également à lutter contre le décrochage scolaire en élargissant le modèle des écoles communautaires mais également en renforçant l'offre éducative.