Fromageries Bel Maroc s’engage pour l’éducation au service de l’inclusion
Fromageries Bel Maroc s’investit dans le domaine de l’éducation en vue de favoriser l’inclusion des plus jeunes. La société prend part à la semaine de l’emploi par le sport organisée par Tibu Africa (9-14 mai) dans la nouvelle école de la 2e chance par le sport, située dans l’ancienne médina de Casablanca. Elle déploiera ses collaborateurs pour animer un bootcamp axé sur l’employabilité afin de préparer des jeunes issus de différentes écoles du réseau Tibu à mieux appréhender le marché de l’emploi par le sport et mieux se préparer pour le forum de l’emploi prévu en fin de semaine.
Outre l’encadrement, est aussi prévu un partage d’expertise à travers un accompagnement personnalisé : aide à la préparation de CV, simulations d’entretien d’embauche,… L’idée étant d’aider ces jeunes à fructifier leur chance durant leur recherche d’emploi. Le Groupe décernera d’ailleurs des prix spéciaux aux étudiants les plus méritants lors d’une cérémonie de remise des diplômes.
L’école de la 2e chance de l’ancienne médina est un projet d’insertion professionnelle visant à favoriser l’employabilité de 100 jeunes, âgés de 16 à 25 ans, déscolarisés et exclus du monde du travail par manque de formation. Elle permettra de les orientera vers les métiers du sport.