×
GMT
GMT Par Ahlam NAZIH
Le 19/03/2024

«Si seulement on pouvait garder notre horaire GMT!» Combien de fois avez-vous entendu cette phrase? A chaque Ramadan, lorsque les pendules sont retardées d’une heure, cela réveille... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Handisport: Hamid El Aouni rempile à la Fédération

Par L'Economiste| Le 10/04/2021 - 22:23 | Partager
FRMSPSH: Hamid El Aouni rempile

Hamid El Aouni a été réélu président de la Fédération royale marocaine des sports pour personnes en situation de handicap (FRMSPSH), pour un second mandat de quatre ans, lors de l’assemblée générale ordinaire tenue samedi au Centre national des sports Moulay Rachid à Salé. Les représentants des clubs affiliés à la FRMSPSH ont voté à l’unanimité la reconduite de El Aouni à la présidence de la Fédération.

Le bureau fédéral élu à cette occasion est composé de 14 représentants des clubs, des associations et des ligues régionales actifs dans le domaine du sport pour personnes en situation de handicap. Lors de cette assemblée générale, les rapports financiers et moraux des saisons 2017-2018, 2018-2019 et de 2019-2020 ont été également adoptés, ainsi que l’examen du budget de l’année prochaine. A cette occasion, El Aouni a indiqué que le prochain plan d’action de la fédération qui s'inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du contrat d'objectifs qui lie l'instance fédérale au ministère de la Jeunesse et des sports, vise principalement à consacrer la bonne gouvernance, à améliorer la gestion financière et à moderniser la gestion administrative dans la perspective d’améliorer le niveau des athlètes et élargir la base des pratiquants qui forment le pilier de la Fédération.

Ce plan d’action vise également à organiser des journées d’études et des rencontres de sensibilisation à la pratique sportive, ainsi que l’organisation de compétitions sportives nationales et régionales en partenariat avec les ligues pour promouvoir le niveau des athlètes dans les différentes disciplines et la découverte de nouveaux talents pour garantir une meilleure participation dans les différents rendez-vous sportifs nationaux et internationaux, a expliqué M. El Aouni. 

Créée en 1984, la FRMSPSH comprend des clubs, des associations et des ligues qui s’intéressent au sport au profit des personnes en situation d’handicap.