×L'Editorialjustice régions Dossiers Société Culture Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste
  • prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière Membres de L'Economiste Qui sommes-nous

  • Flash

    France-Covid: Le gouvernement promet 20 millions de vaccinés d’ici mi-mai

    Par L'Economiste| Le 05/03/2021 - 09:50 | Partager
    France-Covid: Le gouvernement promet 20 millions de vaccinés d’ici mi-mai

    Le premier ministre Jean Castex a annoncé, jeudi soir, que le gouvernement espère atteindre un nombre de 20 millions de personnes vaccinées contre le nouveau coronavirus à la mi-mai. "Au moins 10 millions de personnes" auront reçu une première dose du vaccin contre le Covid-19, a indiqué Jean Castex lors d’une conférence de presse conjointe avec le ministre de la Santé.

    D’ici l'été, les autorités sanitaires souhaitent que 30 millions de personnes, soit les deux tiers de la population de plus de 18 ans, soient vaccinées, a expliqué le chef du gouvernement. Castex a indiqué également que 3,2 millions de personnes en France ont été vaccinées, dont 1,8 ayant reçu deux doses, annonçant par la même occasion une accélération de la campagne vaccinale grâce à l'élargissement du vaccin AstraZeneca aux plus de 65 ans.

    Les livraisons de doses vont s'accroître dans les semaines à venir, la France recevant 22 millions de doses en mars-avril, a précisé le premier ministre, qui a fait état d’une accélération du virus depuis une quinzaine de jours, avec le variant anglais qui représente désormais plus de 60% des contaminations.

    Castex a souligné que les tests PCR gratuits, entièrement pris en charge par la Sécurité sociale, ont permis d’éviter une flambée épidémique. Selon lui, le gouvernement prévoit de vacciner 10 millions de personnes d'ici mi-avril, 20 millions d'ici mi-mai et 30 millions d'ici l'été, soit les deux tiers de la population majeure.

    Concernant un éventuel allégement des restrictions, le ministre a déclaré qu'il n’y aura ni «baisse" de celles-ci ni «réouvertures» d'ici avril.

     

    • SUIVEZ-NOUS:

    1. CONTACT

      +212 522 95 36 00
      [email protected]
      [email protected]
      [email protected]
      [email protected]
      [email protected]

      70, Bd Al Massira Khadra
      Casablanca, Maroc

    • Assabah
    • Atlantic Radio
    • Eco-Medias
    • Ecoprint
    • Esjc