Forafric : Volume de concassage record à fin septembre
Forafric enregistre des chiffres record. Le Groupe a annoncé avoir atteint un volume de broyage record pour les neuf premiers mois de 2023, avec plus de 443.000 tonnes métriques (TM) de blé tendre transformées au Maroc, son plus grand marché. La société a enregistré une hausse de 10% du volume de concassage avec près de 537.000 tonnes au cours des neuf premiers mois de l’année, a indiqué son président Saad Bendidi.
Forafric a, pour rappel, complété, en juillet dernier, l’acquisition de 90% de la Société Industrielle de Minoterie du Sud (« SIMS »), une entreprise de mouture de blé tendre dont les activités principales sont à Marrakech. Cette opération permet au Groupe d’ajouter 300 tonnes supplémentaires par jour à ses capacités. L’industriel prévoit d’ailleurs d’étendre encore davantage ses capacités au Maroc avant la fin de l’année.
« Jusqu’à présent cette année, nous avons augmenté notre capacité de concassage d’environ 35 % par rapport à l’année dernière, et nous visons à continuer d’augmenter notre capacité à un rythme gérable », indique le Groupe. Ce dernier affirme par ailleurs avoir sécurité l’approvisionnement en blé dans la région africaine du Sahel avec une production stable.