×
Jouteya
Jouteya Par Mohamed Ali Mrabi
Le 13/12/2024

C’est l’un des marchés les plus célèbres de Casablanca, avec une réputation au niveau national et international. Derb Ghallef, la jouteya pour les intimes, abrite depuis... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Foot : "Le Maroc veut battre le Brésil pour entrer dans l'histoire"

Par L'Economiste| Le 25/03/2023 - 08:37 | Partager
Foot : "Le Maroc veut battre le Brésil pour entrer dans l

Même si ce n'est qu'un match amical, battre le Brésil reste toujours un moment inoubliable pour une sélection. Le Maroc entend bien repartir avec la victoire face aux Auriverde ce samedi soir à Tanger. En conférence d'avant-match, Walid Regragui, le sélectionneur national, a affirmé que le Maroc espère "entrer dans l'histoire" en battant le Brésil pour la première fois de son histoire.

"On va venir avec humilité. On va essayer de leur poser le plus des problèmes, créer la surprise et pourquoi pas rentrer dans l'histoire du football marocain", a affirmé le coach marocain lors d'un point presse.

Il s'agit du premier match des Lions de l'Atlas depuis leur brillant parcours à la dernière Coupe du monde au Qatar, où ils se sont hissés en demi-finale, une première pour une équipe africaine et du monde arabe. 

Le Maroc a disputé deux rencontres dans son histoire contre le Brésil avec un revers (2-0) en amical en 1997 et un autre au Mondial 1998 (3-0). 

"Ca serait beau que chez nous, avec notre public et après cette Coupe du monde, on puisse gagner ce match", a estimé Walid Regragui, tout en assurant que le Maroc "n'est pas favori".